Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2007 Tibet !
19 avril 2007

Intervention de José Bové

Il ne s'agit pas d'une réponse à notre questionnaire mais d'une réponse à une lettre commune de plusieurs associations (Cf Rubrique : .autre Lettre)

José Bové, 26 mars 2007.

<<Mon programme inclut bien évidemment une dimension "défense des droits de l'Homme" extrêmement importante. Mon expérience et mes engagements auprès des peuples privés de droits ou soumis à des dictatures sanguinaires ne datent pas d'hier.

Le mouvement que j'ai l'honneur de représenter dans cette élection présidentielle a déjà affirmé fortement, non seulement son attachement, mais sa détermination à inscrire de nouveaux droits fondamentaux dans nos textes institutionnels et à intervenir constamment auprès de l'Union Européenne et des organismes internationaux afin que cessent toutes les exactions commises dans le monde.

Au-delà du voeu pieux qui ne saurait me satisfaire ou vous satisfaire, je peux vous assurer que je m'engagerai, comme Président de la République, à user de tout le prestige et de toute l'influence accordés à ce poste pour obtenir la libération de prisonniers politiques et pour faire cesser la dépendance de certains peuples aux intérêts d'Etats plus puissants ou simplement soumis aux lois iniques du marché.

Vous comprendrez que le Tibet fait partie intégrante de cette démarche et que la diplomatie de la France telle que je l'envisage devra engager des actions visant à libérer ce peuple du joug chinois. Le moment venu, je saurai me rapprocher de vous et d'autres organisations luttant pour la même cause afin de profiter de votre connaissance du dossier et mener une réflexion commune débouchant sur un véritable plan d'action diplomatique.

Je vous prie de croire, à ma considération pour votre action et à mon engagement à vos côtés pour la cause que vous défendez.>>

José Bové.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je trouve cette réponse très juste car elle parle de l'essentiel de la cause: les droits humains et le deroit des peuples à disposer d'eux-même!<br /> Le tout avec sobriété, classe et engagement!<br /> Vive la gauche anti-libérale!
2007 Tibet !
  • Blog édité par l'association Etudiants pour un Tibet Libre, qui mettra en avant les positions des différents candidats aux élections de 2007 sur la question tibétaine, et plus généralement sur les Droits de l'Homme au Tibet et en Chine, SANS SOUTENIR AUCUN
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2007 Tibet !
Publicité