Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2007 Tibet !
19 avril 2007

Intervention de Ségolène Royal

Il ne s'agit pas d'une réponse à notre questionnaire mais d'une réponse à une lettre commune de plusieurs associations (Cf Rubrique : .autre Lettre)

 

Ségolène Royal, 11 avril 07

<<J'ai bien reçu votre courrier et vous en remercie.

Vous m'avez interrogée sur la situation du Tibet et sur les positions que j'ai exprimées à ce sujet.

Je peux vous assurer que je partage votre respect pour l'histoire et la culture tibétaines, et les apports uniques de cette dernière à la culture universelle.

J'ai particulièrement insisté, à l'occasion de ma visite en République populaire de Chine, sur l'importance pour la Chine de promouvoir l'ensemble des droits humains, qu'il s'agisse des libertés individuelles, des droits sociaux ou des droits des minorités. Les Tibétains qui constituent une des minorités de la République populaire de Chine doivent pouvoir jouir d'une large autonomie au sein de l'Etat chinois et voir leur identité et leur dignité respectées. Soyez certain que j'ai indiqué aux responsables chinois que j'ai rencontrés que la France souhaitait que le gouvernement chinois avance sur cette question rapidement, dans un esprit d'ouverture et de justice.

J'ai également rappelé à mes interlocuteurs la nécessité que se poursuive, sur cette question de l'autonomie, un dialogue direct avec le Dalaï-Lama.

Je vous prie de croire à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.>>

Ségolène Royal.

Publicité
Publicité
Commentaires
2007 Tibet !
  • Blog édité par l'association Etudiants pour un Tibet Libre, qui mettra en avant les positions des différents candidats aux élections de 2007 sur la question tibétaine, et plus généralement sur les Droits de l'Homme au Tibet et en Chine, SANS SOUTENIR AUCUN
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2007 Tibet !
Publicité